Ouïe Magazine
Publié le 19/12/2013

Surdi.info, le nouveau dispositif national «Surdité, où s’informer ?» a été lancé par le ministère en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion le 16 décembre. Composé d’une plate-forme téléphonique et d’un site Internet, ce dispositif a pour mission de délivrer en temps réel une information neutre et fiable aux publics concernés.

Le lancement de surdi.info et de la plate-forme téléphonique s’inscrit dans la stratégie globale porté par le gouvernement lors du Comité interministériel du handicap (CIH) : concertation avec les associations sur les modalités de la future généralisation de la vérification de l’audition des nouveau-nés, information des familles découvrant la surdité de leur enfant, création d’un nouveau droit à formation permettant aux parents d’appréhender les spécificités du handicap de leur enfant, et développement de parcours scolaires cohérents avec les projets linguistiques des jeunes sourds et de leurs parents. Un comité de pilotage, composé des associations représentatives des personnes sourdes ou malentendantes et de leurs familles, d’une association de professionnels et de l’équipe du Centre national d’information sur la surdité (CNIS), a été mis en place pour confirmer les informations relevées.

Plate-forme surdité 0 812 040 040 :
lundi de 14h à 20h ; mardi au vendredi de 10h à 20h; et samedi de 10h à 13h.

Accessible aux personnes communiquant en langue des signes française (LSF) le mardi de 15h à 19h et le vendredi de 9h à 12h.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut