Ouïe Magazine
Publié le 09/04/2015

Cochlear Limited (ASX: COH) propose les premiers accessoires sans fil pour implants cochléaires. «Pour un son plus clair, et une liberté de mouvement grâce à une connexion directe», précise le fabricant.

 

 

La gamme d’accessoires comprend un mini-microphone, un kit main libre ainsi qu’un émetteur audio TV pour améliorer la capacité des utilisateurs de processeurs Cochlear™ Nucleus® 6 à entendre dans les situations difficiles et leur permettre de se concentrer. Les accessoires utilisent la même plate-forme de technologie 2,4 GHz que les appareils Bluetooth® et Wi-Fi. «Pour une connexion nette et sûre sans interférences ni pertes de signal», précise Cochlear.

 

 
Le mini-microphone permet à ses utilisateurs d’entendre dans les situations bruyantes ou à distance, comme par exemple en classe, en conférence, au bureau ou au restaurant, peut être difficile pour certaines personnes. Le mini-microphone permet aux utilisateurs de recevoir directement la parole qu’ils veulent entendre dans leur processeur. L’orateur (collègue, enseignant…) portant l’accessoire au revers de sa veste par exemple. Ce mini-microphone peut également se brancher à d’autres appareils comme un lecteur MP3 ou un ordinateur pour que les utilisateurs puissent profiter des sons tout en se déplaçant.

 

 
La fonctionnalité sans fil Bluetooth du kit main libre permet aux utilisateurs de profiter d’une connexion pratique avec leurs amis et leur famille et d’un son clair qui leur permet d’être plus confiants au téléphone. Ils peuvent ainsi passer des appels, converser et même écouter de la musique sans avoir à sortir leur téléphone de leur poche.

 

 

 

L’émetteur audio TV, pour sa part, transmet un son stéréo net et clair directement depuis le téléviseur vers le processeur de l’utilisateur, tout en lui permettant d’entendre une conversation qui se tient à côté de lui. Il devient ainsi possible d’augmenter le volume sans que celui de la télévision soit trop fort pour les autres, et l’utilisateur peut suivre l’émission tout en discutant avec son entourage.

 

 

 

A noter que cette innovation est le résultat d’un partenariat technologique entre Cochlear et GN ReSound et que la gamme d’accessoires sans fil est actuellement disponible avec le processeur Cochlear Baha® 4, ainsi qu’avec le processeur Cochlear Nucleus 6. Enfin, les accessoires sans fil pour Nucleus 6 sont disponibles à la vente en France depuis le 7 avril.

 

 

«Nous sommes heureux d’offrir aux utilisateurs une technologie de pointe aux avantages réels», a déclaré le Dr. Chris Roberts, PDG/Président de Cochlear Limited. Qui ajoute, «la liberté sans fil ne signifie pas seulement profiter d’une expérience auditive plus simple et plus pratique : cela permet également aux patients d’utiliser les technologies modernes comme tout le monde.»

 

 

En savoir plus

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut