Face aux mutations du secteur et à la forte augmentation du nombre de demandes de dispenses d’avances de frais observée ces derniers mois, Itelis a décidé de refondre son réseau de centres d’audioprothèse partenaires pour « l’adapter au mieux à la réalité de la profession. »
En perspective du renouvellement du réseau, Itelis déclare consulter depuis plusieurs semaines les différents acteurs du marché de l’audioprothèse : fabricants, centrales d’achat, distributeurs, syndicats, prescripteurs… Son but : « mettre en place des partenariats basés sur la transparence et la confiance mutuelles. »
Le nouveau réseau sera effectif à compter du 1er avril 2016, à l’issue d’un appel à candidatures qui aura lieu au 1er trimestre 2016. Les dates précises et les modalités de cet appel à candidatures seront indiquées début 2016 sur le site Internet www.itelis.fr, dans l’espace dédié aux professionnels de santé.
Conformément à la loi, qui interdit les réseaux fermés en audio, le futur réseau sera sans numerus clausus : « tous les centres d’audioprothèse qui répondront aux nouvelles conditions de conventionnement et qui signeront la nouvelle convention de partenariat pourront l’intégrer », souligne Itelis. Les centres actuellement partenaires vont recevoir dans les prochains jours un courrier leur annonçant la résiliation du réseau actuel et leur indiquant qu’ils devront impérativement faire acte de candidature s’ils souhaitent intégrer le nouveau réseau.