Ouïe Magazine
Publié le 25/01/2021

 

La Fondation pour l’audition lance aujourd’hui deux nouveaux appels à projets : les prix Inclusion surdités et Innovation surdités.

 

Les start up, entreprises et structures de l’économie sociale et solidaire peuvent déposer dès aujourd’hui leurs dossiers de candidature. La 1ère édition de ces 2 nouveaux prix a pour but de promouvoir les bonnes pratiques en matière d’inclusion dans la société des personnes sourdes et malentendantes.

Le prix Inclusion surdités récompensera une initiative inspirante, par exemple dans les champs de la formation, de la sensibilisation, du recrutement, de l’intégration, de l’accessibilité, du maintien dans l’emploi ou de l’évolution professionnelle. Le projet lauréat sera soutenu par une campagne de communication, valorisée dans la limite de 20 000 €.

Le prix Innovation surdités a pour objectif d’accélérer le développement de nouvelles solutions favorisant l’inclusion : la technique, le produit ou le service sélectionné bénéficiera d’un accompagnement en fonction de ses besoins (coaching, formation, communication, etc.) dans la limite de 50 000 €.

La clôture des candidatures est fixée au 15 avril. Un jury, issu de diverses organisations* et présidé par la Fondation pour l’audition, se réunira en mai. Les lauréats seront notifiés en juin.

 

 

*Agefiph (ouvrir l’emploi aux personnes handicapées), CNCPH (Conseil national consultatif des personnes handicapées), FIPHFP (Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique), FNSF (Fédération nationale des sourds de France), Handicap.fr, Medef, incubateur Paris&Co et des personnalités comme Marina Carrère-d’Encausse et Virginie Delalande, première avocate sourde profonde de naissance en France.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut