Le réseau Kalixia audio né de la fusion d’Audistya et Kalivia compte désormais 4 400 centres partenaires pour 16 millions de bénéficiaires.
Selon les informations transmises par la plateforme du groupe Vyv et de Malakoff Humanis, le nouveau réseau Kalixia, ouvert en janvier 2021, réunit la plupart des enseignes d’audioprothèse et compte 20 % de centres indépendants. Il s’appuie sur une « charte qualité exigeante construite en collaboration avec un comité d’experts audioprothésistes ».
Ses nouveautés intègrent une analyse de devis dématérialisée, avec une réponse immédiate à l’assuré et à l’audioprothésiste. L’outil de géolocalisation a été enrichi pour mettre en avant les compétences spécifiques des professionnels et permettre la prise de rendez-vous en ligne pour les centres qui la proposent. Kalixia audio a en outre répertorié tous les fournisseurs d’aides auditives et met à disposition de ses partenaires un référentiel exhaustif de toutes les marques disponibles, qui s’appuie une classification basée sur les critères techniques du Snitem.
En janvier 2021, plus de 13 000 bénéficiaires ont été équipés en audioprothèses au sein du réseau Kalixia, annonce la plateforme. Les produits de classe I représentent 33 % des appareils vendus. « La classe 2 demeure cependant majoritaire avec un prix moyen très favorable pour les patients. »
Rappelons que la phase de conventionnement de Kalixia Audio avait été marquée par de vives critiques des organisations professionnelles, notamment quant au niveau des garanties pour la classe II et à la possibilité d’un « suivi intermittent » par les audios partenaires.