Annoncée en juin, la mesure élargissant le nombre de professionnels de santé, dont les audioprothésistes, habilités à vacciner contre le virus responsable du Covid-19, entre en vigueur.
Publié aujourd’hui au JO, l’arrêté du 7 juillet modifie celui du 1er juin et ajoute comme prévu les audioprothésistes diplômés d’Etat à la liste des professionnels autorisés à vacciner les Français, sous plusieurs conditions cumulatives :
- l’acte doit être pratiqué sous la responsabilité d’un médecin pouvant intervenir à tout moment
- une formation spécifique, dispensée et attestée par un professionnel de santé formé à l’administration des vaccins, doit avoir été réalisée ;
- le patient ne doit pas avoir eu des antécédents de réaction anaphylactique à un des composants de ces vaccins ou avoir présenté une réaction anaphylactique lors de la première injection.
Des précisions supplémentaires quant aux modalités pratiques de mise en œuvre de cette mesure (formation à la vaccination, lieu d’administration du vaccin, indemnisation, etc.) sont en attente. L’Ouïe Magazine vous les communiquera dès qu’elles seront connues.