La réalisatrice autrichienne Marie Kreutzer reçoit le 5e Prix de la Meilleure création sonore pour son film “Corsage”, qui sortira en France le 14 décembre prochain.
Le jury* présidé par le réalisateur Christophe Barratier a choisi de remettre le Prix de la meilleure création sonore 2022, dans le cadre de la sélection Un certain regard du Festival de Cannes, à Marie Kreutzer pour “Corsage”. Ce long-métrage relate les contraintes pesant sur Elisabeth d’Autriche (la fameuse Sissi), incarnée par Vicky Krieps, et ses efforts pour s’en extraire à l’aube de la quarantaine. Le film a été notamment distingué pour son « approche sonore d’un rare équilibre, restituant qualités des timbres de voix, atmosphères d’époques, degré des respirations et silences tout autant que les compositions musicales », a expliqué Christophe Barratier.
Pour la deuxième année consécutive, Amplifon a soutenu l’organisation de ce prix : « Amplifon a pour mission de faire redécouvrir à tous toutes les émotions du son, notamment à travers une bonne audition, a déclaré Philippe Hernandez, le directeur marketing de l’enseigne. Nous sommes ravis d’être partenaire d’un tel événement et d’accompagner La Semaine du Son dans la sensibilisation à l’importance du sonore dans nos vies. »
* Composé de : Anne Parillaud, du compositeur Greco Casadesus, de la cheffe opératrice Marie Massiani et des fondateurs du prix de Janine Langlois-Glandier et Christian Hugonnet.
Crédit Photo: Le Semaine du Son de l’Unesco.