Le 109ème Tour de France s’est achevé le 24 juillet au terme de 21 étapes. En tant que partenaire majeur de la course (pour la deuxième année avec l’audition), Krys a mis en avant sa marque et diffusé ses messages de prévention auprès du public.
L’enseigne a parrainé le maillot blanc remporté, pour la 3ème année consécutive, par le slovène Tadej Pogacar. Afin d’intensifier son soutien à la jeunesse, Krys a également reconduit, le 5 juillet, l’opération « l’Étape en Blanc » sur l’étape Dunkerque-Calais. Ce jour-là, le public du Tour de France a été invité à revêtir un tee-shirt blanc pour aider à offrir des heures de soutien scolaire avec l’Afev (Association de la fondation étudiante pour la ville). Sur la base d’1 tee-shirt porté = 2 heures de soutien scolaire pour un jeune en difficulté, le dispositif a permis de financer 32 500 heures de cours.
En matière de santé visuelle et auditive, le « Bus de la Vue et de l’Audition » a permis, sur ses 11 dates de présence sur le Tour, d’effectuer au total 2 182 tests : 584 tests d’acuité visuelle, 358 dépistages rétine et glaucome et 978 tests auditifs (contre 321 en 2021, soit presque 3 fois plus). Depuis 2016, plus de 8 800 tests visuels et auditifs ont ainsi été réalisés.
Crédit photo : ASO – Pauline Ballet