Au cours d’un webinaire en vrai live, l’équipe de GN France a présenté ses nouveautés, disponibles immédiatement : gamme RIE ReSound Omnia, appareils sur-mesure ReSound One custom et, pour la classe I, ReSound Vibrant et Wing.
Pour son 1er webinaire live, GN France avait réuni une partie de son équipe, emmenée par Xavier Temmos, le directeur général. L’approche audiologique Organic Hearing développée par le fabricant s’incarne dans une nouvelle puce, Omnia, et dans une nouvelle gamme d’appareils. RIE ReSound Omnia a été conçu pour apporter plus de flexibilité d’adaptation aux audioprothésistes et, en conséquence, plus de satisfaction pour les patients. Disponibles en 3 niveaux de performance, 5, 7 et 9, les écouteurs déportés de cette nouvelle famille intègrent le module M&Rie (microphone dans l’écouteur pour capter la résonnance naturelle de l’oreille). Ils possèdent, en haut de gamme, la nouvelle directivité All-Around 360 qui améliore le RSB de plus de 4 dB. La compréhension dans le bruit est majorée de 150 % par rapport aux précédentes générations d’aides auditives de la marque, grâce à une meilleure maîtrise de l’autophonation dans le bruit, a expliqué Jean-Baptiste Lemasson, directeur Audiologie et formation chez GN. Le mode Front Focus permet de renforcer l’émergence de la parole, sans entraîner d’effet tunnel. Les appareils sont “weatherproof” : IP68 à l’intérieur et à l’extérieur. Ils sont présentés avec un chargeur Premium (charge complète en 3 heures, 3 recharges sans branchement) et un standard.
L’appli Smart 3D figure parmi les mieux notées de l’Apple Store, selon le fabricant, et porte une nouvelle fonction : Check My Fit permet au patient de vérifier que le positionnement de l’aide auditive – dont le design a aussi été repensé – sur son oreille est optimal.
Parallèlement, GN complète son offre avec des aides auditives sur-mesure et rechargeables pour les patients qui ne se sentent pas encore vraiment concernés par le déficit auditif malgré leurs difficultés. Les ReSound One custom possèdent la directivité All Access, sont rechargeables (jusqu’à 24 heures d’autonomie pour une charge même en streaming) et connectées – avec fonction mains libres sur iPhone et iPad. C’est « l’intra cool, l’intra que l’on montre », a résumé Paul-Michel Vahanian, le directeur marketing.
Enfin, le fabricant présente de nouvelles propositions en classe I, pensées pour le marché français. ReSound Vibrant et ReSound Wing (surpuissant) : elles sont connectées avec ReSound Smart 3D, offrent le streaming audio et le réglage à distance.
Toutes ces nouveautés se programment dans la dernière version du logiciel ReSound Smart Fit 1.15. Et ces lancements s’accompagnent de supports print et digitaux.
Point original pour un webinaire de lancement, GN a fait intervenir Vanessa Hellebuyck, une ancienne championne du monde de poker, qui met son expérience au service des entreprises. Elle a détaillé un certain nombre de points auxquels les audioprothésistes peuvent être attentifs pour déceler chez leurs patients de l’inconfort, de la gêne à dire ce qui ne va pas, de l’indécision, se manifestant par le langage corporel, des micro-expressions, des décalages entre le discours et l’attitude.
En photo : Jean-Baptiste Lemasson, Paul-Michel Vahanian, Vanessa Hellebuyck et Xavier Temmos.