Le fabricant a présenté hier soir aux professionnels franciliens le détail des nouvelles fonctionnalités portées par sa plateforme Lumity.
Guillaume Joucla, le directeur général de Sonova France, a présenté aux 150 participants le contexte dans lequel s’inscrit le lancement de la dernière plateforme de Phonak : celui d’un monde qui a changé, dans lequel il ne faut « pas aller au-delà » des capacités de notre planète mais « pas en-deçà des besoins humains ». Le groupe a du lui aussi s’adapter aux crises successives – Covid, guerre en Ukraine – qui ont impacté les coûts de transport et les approvisionnements, mais aussi au 100 % santé qui a induit « un doublement des appels et des commandes ». Tout ceci s’inscrit dans un contexte français de développement des discounters, qui poussent tous les acteurs de la filière à s’interroger sur leur positionnement, a-t-il précisé.
Selon le DG du groupe, Phonak est une « marque repère, qui fait du bien dans une période troublée ». Elle fête cette année ses 75 ans « de technologies socialisatrices, inclusives et bienveillantes ». Lumity est la dernière en date, élaborée pour répondre à « l’attente numéro 1 des patients : l’intelligibilité de la parole dans le bruit ».
Christian Canépa, directeur des ventes France de Phonak, et Amélien Debes, directeur du support clients Sonova, sont ensuite revenus en détail sur les nouveautés qui distinguent Lumity de la plateforme précédente, Marvel – Lire notre article à ce sujet. Ils ont souligné les bénéfices apportés par la technologie SmartSpeech, intégrant le StéréoZoom 2.0 et le SpeechSensor. Les aides auditives Phonak Audéo L-R, L-RT et Audéo Life Lumity possèdent toujours la connectivité universelle (8 appariements dont 2 simultanés) et la compatibilité avec les accessoires Roger et avec l’appli MyPhonak 6.2, permettant les réglages à distance. A la suite de la présentation générale, 4 ateliers ont permis aux présents d’en apprendre plus sur ce lancement.
Le fabricant souligne que loin d’être retombés après la fin des confinements, les réglages à distance ont continué à se développer.