L’enseigne annonce l’ouverture d’un second LEA à Paris, sous la houlette d’Hervé Bischoff, David Tran et Yoann Schmitt, avant des ouvertures de nouveaux centres d’expertise en régions, dès 2023.
Défini comme un centre d’expertise pluridisciplinaire pour un accompagnement des pathologies auditives – plus particulièrement la prise en charge des acouphènes, le suivi pédiatrique et les implants – à la pointe de la technologie et des recherches cliniques, un 1er LEA a ouvert dans le 5e arrondissement de Paris en 2018. Audika annonce aujourd’hui la duplication du concept dans un second laboratoire parisien, avenue de Friedland, près de la place de l’Etoile (8e arrondissement). 3 audioprothésistes exercent dans ce centre de 150 m² : Yoann Schmitt, qui travaille pour l’enseigne depuis 4 ans, Hervé Bischoff, trésorier de l’Afrépa, et David Tran, spécialiste des enfants et des implants. 3 assistantes sont à leurs côtés dans ce laboratoire ouvert 6 jours sur 7 : Alix Durandet, Elise Lafon-Pachot et Kounady Diakite.
« J’ai souhaité rejoindre les équipes d’Audika avant tout car le projet magnifique qui m’était proposé était porté par des humains (…) De cette manière est née l’idée d’un second LEA sur Paris dans un laboratoire historique où l’âme de Bernard Azema reste présente et où l’expertise et l’excellence sont de mise », précise Hervé Bischoff. « Ce projet s’inscrit dans la continuité de mon exercice : avoir l’opportunité de travailler en équipe avec du matériel calibré et un équipement ultra moderne m’a amené à rejoindre le projet LEA Paris Etoile », ajoute David Tran.
Thomas Lasserre, directeur santé chez Audika rappelle, plus généralement la vocation de ces centres : « Grâce aux LEA, nous pouvons, en un même lieu, avec les meilleurs experts, répondre à toutes les pathologies complexes jusqu’à permettre à des patients-clients d’éviter le nomadisme médical et le déficit d’information et d’accompagnement dont ils souffrent parfois ». Le déploiement d’autres LEA s’inscrit dans la stratégie de développement de l’enseigne : plusieurs projets sont en cours dont un à Clermont-Ferrand, prévu pour le 1er semestre 2023.
En photo, de gauche à droite : Kounady Diakite, Elise Lafon-Pachot, David Tran, Hervé Bischoff, Yoann Schmitt et Alix Durandet.