Le congrès européen, qui se tient jusqu’à ce soir à Hanovre en Allemagne, a retrouvé des niveaux de fréquentation proches de ce qu’ils étaient avant la crise Covid.
Les restrictions encore en vigueur dans certaines parties du monde, notamment en Asie, n’ont pas empêché le congrès EUHA de retrouver un fonctionnement proche de ce qu’il était avant la pandémie. Si les visiteurs venant d’Allemagne sont toujours largement majoritaires (72 %), l’exposition réunit des acteurs du secteur de l’audition venus de 17 pays. La fréquentation n’atteint pas tout à fait ce qu’elle a pu être par le passé, mais augmente par rapport à 2021 : 8 000 visiteurs attendus sur 3 jours contre 9 000 en moyenne dans les années précédant la crise du Covid-19. Avant de refermer ses portes, le congrès EUHA donnera la parole à des experts de la prospective cet après-midi, pour le désormais traditionnel Future Friday.
Le saviez-vous ?
Il y a en Allemagne 7 200 centres auditifs, qui emploient 15 000 collaborateurs et 3 000 étudiants/apprentis, pour une population d’environ 83,2 millions de personnes. A rapprocher des 4 700 audioprothésistes français, qui exercent dans plus de 6 500 centres pour 67,4 millions d’habitants.
Crédit photo: EUHA/Photo Rechtnitz