Ouïe Magazine
Publié le 18/10/2022

Le 1er groupe d’audioprothésistes sous enseigne Audition Conseil – 80 centres LMC Audio dans le Sud Est – annonce aujourd’hui l’acquisition du réseau Audition Conseil et de la centrale Luz Audio.

 

LMC Audio et la famille Schertz, propriétaire de Luz et de l’enseigne Audition Conseil, ont trouvé un accord pour la cession des deux entités. Ce rapprochement va donner naissance à un réseau indépendant de 440 centres, qui se définit comme « capable de compter avec les acteurs internationaux du secteur ». L’acquisition a été rendue possible par le financement de partenaires historiques du réseau acquéreur, emmenés par la Caisse d’Epargne (Cepac). « A l’heure où de grands acteurs internationaux adoptent une approche intégrée et verticale du métier, cette opération permet de renforcer le positionnement des indépendants avec un puissant réseau proche de ses patients qui assure la liberté d’exercer en adéquation avec ses valeurs et avec l’ensemble des fabricants », a déclaré Stéphane Bardet, fondateur et président de LMCA. Le dirigeant (interviewé par L’Ouïe Magazine cet été) a développé son réseau initial en cherchant à allier « excellence opérationnelle, efficacité économique et autonomie décisionnelle au service [des] patients ».

« Depuis plus de 30 ans, l’enseigne Audition Conseil a su valoriser et défendre les valeurs des indépendants. Dans un marché confronté à des enjeux majeurs, j’ai toute confiance en la nouvelle présidence et en sa volonté à maintenir ce cap, avec ambition et responsabilité », commente Jérôme Schertz, directeur général du groupe Schertz.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut