Ouïe Magazine
Publié le 20/10/2022

Les deux lauréats 2022 ex aequo, iAudiogram (solution d’audiométrie automatisée) et GeodAIsic (outil d’aide au diagnostic) ont pour point commun de proposer des applications reposant sur l’intelligence artificielle, mise au service des médecins en audiologie et otologie.

 

La solution d’audiométrie automatisée grâce à une intelligence artificielle iAudiogram, créée par Nicolas Wallaert (présenté ici avec son équipe), décroche le Prix Innovation médicale. Elle promet de faciliter le travail des ORL et de leur faire gagner du temps en réalisant les tests audiométriques courants, un enjeu particulièrement crucial dans la période, considérant la démographie des médicale et la fin de la primo-prescription d’aides auditives par les généralistes. iAudiogram était d’ailleurs en démonstration lors de la Journée pluridisciplinaire de l’audition, vendredi dernier.

Egalement primé, GeodAIsic Lab, start up basée à Grenoble, utilise aussi l’intelligence artificielle, mais pour l’aide à la décision, appliquée notamment au diagnostic des anomalies radiologiques du labyrinthe.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut