L’actualisation de la dernière plateforme technologique du fabricant, Widex Moment Sheer, s’accompagne de plusieurs lancements de produits et accessoires.
Au lancement de la puce Moment, Widex a revendiqué une avancée majeure : la suppression de l’effet de filtre en peigne. Ainsi, l’expérience sonore baptisée PureSound a été rendue possible par un double traitement du signal, permettant un temps de traitement ultra-rapide de 0,5 milliseconde (ZeroDelay). Widex affirme aujourd’hui que cette technologie, en plus d’apporter un son « plus naturel », permet un meilleur encodage neuronal, car le son transmis au cerveau est plus net (entraînant une meilleure intelligibilité et moins de fatigue cognitive), ainsi qu’une amélioration de la localisation.
Cet automne, de nouveaux dômes (ronds ouverts, sleeve ouverts, sleeve power) compatibles avec TruAcoustics viennent élargir la plage d’applications. La dernière version de MySound, reposant sur une intelligence artificielle plus puissante, intègre le compresseur à vitesse variable (VSC). Elle permet sur une personnalisation plus poussée, automatiquement grâce aux données issues d’utilisateurs du monde entier, et par le patient lui-même via des choix de réglages alternatifs dans l’appli Moment. Pour soulager les acouphènes et améliorer la concentration de tous les patients, le fabricant fait évoluer sa Zen Therapy et lance Widex SoundRelax, qui propose une nouvelle palette de sons fractals, paysages sonores favorisant la relaxation. Ces nouveautés sont disponibles dans un nouveau modèle, le sRIC RD, redessiné et accompagné d’un chargeur à l’autonomie optimisée (4 heures de charge pour une journée pleine, 30 minutes pour 4 heures d’utilisation). Cette aide auditive enrichit le portfolio de la famille Moment : les BTE RD, 13 et 312, les Ric/Rite 312 D et les Ric 10. Et le nouveau Sound Assist, ainsi que le TVPlay S (tissu Kvadrat) sont disponibles.
Engagée pour l’éco-responsabilité depuis toujours, la marque sort également un nouvel écrin et des packagings premium destinés à accompagner la montée en gamme des patients. Ils tiennent compte de l’exigence écologique. En matière entièrement recyclée et recyclable, ce packaging joue sur la dimension sensorielle (inscriptions en relief négatif).