La 3ème édition du Grand Prix Ecouter Voir s’adresse aux étudiants des écoles d’audio. Les candidats devront répondre à cette question : « Comment imaginez-vous les orientations futures de la profession d’audioprothésiste ? »
Dans un contexte de mutation profonde du secteur – 100 % santé, rajeunissement des patients, nouvelles technologies (digitalisation, entrainement auditif, intelligence artificielle…) – ce concours invite les futurs audioprothésistes à donner leur vision du métier tel qu’il s’exercera demain.
Individuellement ou collectivement (3 personnes maximum), les étudiants de 2ème ou 3ème année des 9 écoles sont invités à une réflexion globale sur l’évolution des pratiques pour répondre aux besoins des patients. « Le challenge est d’arriver à proposer un projet équilibré entre praticité, innovation et prévention », explique la Fondation Ecouter Voir.
Les candidats ont jusqu’au 29 avril pour déposer leurs projets. Sur 10 ou 15 pages, les dossiers devront être axés sur 5 principes : praticité, innovations, prévention, faisabilité et périmètre d’exercice. Ils seront étudiés par un jury de professionnels (membre de la Fnea, professeurs ORL, directeurs d’enseignement, audioprothésistes, membres du réseau et de la Fondation Écouter Voir). Celui-ci retiendra 5 candidatures qui soutiendront leur projet le 20 juin 2023 à Paris. Le gagnant, la gagnante ou l’équipe gagnante se verra remettre un chèque de 1 500 euros lors du Gala des 10 ans de la Fondation organisé le soir même. Les 2ème et 3ème lauréats remporteront respectivement 1000 euros et 500 euros.