Ouïe Magazine
Publié le 21/11/2022

 

L’association AuditionSolidarité a dépêché, pour la 5e fois depuis 2015, une équipe bénévole à Biên Hòa, à proximité d’Ho-Chi-Minh Ville, la capitale du Vietnam, pour l’appareillage et le suivi d’élèves sourds et malentendants.

 

AuditionSolidarité de retour de sa 5e mission au Vietnam

 

Les 15 professionnels de l’audition impliqués dans cette mission ont contrôlé ou remplacé l’appareillage d’une centaine d’enfants vus lors de précédents voyages – AuditionSolidarité est intervenue au Vietnam en 2015, 2016, 2017 et 2019. Ils ont également pris en charge 77 nouveaux jeunes patients venus d’une région voisine. La majorité de ces élèves présentaient des surdités sévères ou profondes. Au total, 243 aides auditives ont été adaptées et près de 200 embouts fabriqués, en 8 jours. Le travail de formation entrepris depuis 7 ans auprès des équipes locales s’est également poursuivi et du matériel a été laissé sur place pour pérenniser l’action.

 

AuditionSolidarité de retour de sa 5e mission au Vietnam« Quel bonheur de constater les énormes progrès de nombreux enfants en orthophonie, a déclaré Christine Bourger, présidente de l’association. Nos formations et le travail quotidien des Vietnamiens en notre absence portent leurs fruits. L’un des moments forts de la mission a été d’entendre des enfants sourds profonds jouer sur des pianos que nous avons financés en 2019. »

 

 

 

 

Crédit photos : AuditionSolidarité

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut