Les Conversation Clear Plus de Sennheiser sont le premier lancement officiel depuis le rachat de la marque de casques, systèmes de son et solutions d’écoute par Sonova.
Les écouteurs wireless Conversation Clear Plus sont présentées comme un produit « d’entrée précoce dans les solutions auditives » par Sonova. Ce lancement montre l’intention du groupe de s’adresser pleinement aux clients grand public de la marque Sennheiser et de faire le pont avec ses activités historiques. Une division de l’entreprise italienne y est d’ailleurs consacrée : Consumer Hearing. « Nous sommes ravis de nous lancer dans la fourniture de solutions auditives puissantes, qui promettent de façonner ce nouveau marché d’appareils favorisant l’adoption précoce, a expliqué Arnd Kaldowski, CEO de Sonova. Les synergies créées par cette acquisition, y compris notre présence croissante auprès des consommateurs avec de nouveaux canaux de distribution et la force de la marque Sennheiser, nous permettront de fournir ces produits de pointe à un plus grand nombre de personnes et de les aider à démarrer leur voyage vers une meilleure audition plus tôt. »
Commercialisés en pré-commande dès maintenant en France, les Conversation Clear Plus mettent en avant l’amélioration de la compréhension de la parole dans le bruit, s’appuyant sur les technologies Sonova et Sennheiser mais à destination de tous les consommateurs, pas spécifiquement des malentendants. Leur prix public, supérieur à 800 euros, les positionne clairement dans le haut de gamme.