L’association, accompagnée de longue date par Amplifon, prépare sa 39e mission au Cambodge. Elle se déroulera du 16 au 31 janvier.
En 2022, les missions de l’association ont pu reprendre après l’interruption liée à la crise sanitaire. Cette 38e mission a permis d’assurer l’appareillage et le suivi de plus de 560 enfants et d’apporter 45 000 euros de matériel d’audiométrie et d’audioplastie, désormais installé dans 5 écoles pour enfants malentendants. Parmi les 14 professionnels bénévoles, un étudiant en audiologie de l’université de Montpellier, Thomas Dubois, était sur place pour présenter aux équipes locales le test d’audiométrie vocale en khmer qu’il a développé.
Pour la mission 2023, l’équipe d’Amplifon se compose de 5 audioprothésistes : Philippe Mateu, vice-président de l’association, Ariane Marchand, Claire Appel, Thomas Bonnet et Jean-Paul Beraha, fondateur de l’association. Deux anciennes collaboratrices sont également du voyage : Christine Loukine, présidente, et Geneviève Beraha, cofondatrice et secrétaire d’ESC. « Partenaire de l’association depuis sa création en 2001, nous restons engagés à travers nos équipes qui s’investissent à chaque mission pour aider les enfants et jeunes malentendants cambodgiens, a déclaré Amaury Dutreil, directeur général d’Amplifon France. Nous collectons également des appareils auditifs auprès de nos clients pour leur donner une seconde vie. »