WS Audiology a adopté des objectifs de réduction de ses émissions en s’appuyant sur l’initiative Science Based Targets (SBTi). Pour tenir ses engagements, le groupe s’appuie entre autres sur un nouveau parc solaire au Danemark.
Engagée dans l’initiative SBTi depuis 2021, WS Audiology s’est fixé pour objectifs : de réduire de 50 % ses émissions de gaz à effets de serre (directes et induites par les consommations énergétiques de l’entreprise) entre 2020 et 2030, et de porter la part d’électricité renouvelable utilisée à 100 % d’ici 2025. En outre, le groupe s’est engagé à réduire de 30 % les émissions de gaz à effet de serre indirectes (liées aux achats de marchandises, déplacements…) à horizon 2030, dans le dialogue avec ses principaux fournisseurs.
Pour atteindre l’objectif de 100 % d’électricité renouvelable, WSA annonce la création d’un parc de panneaux solaires pour alimenter l’un de ses deux sièges mondiaux, à Lynge au Danemark. Ce bâtiment (site historique de la marque Widex) est neutre en carbone depuis son édification. Le parc solaire réunira plus de 5 300 cellules photovoltaïques, capables de fournir 2,1 millions de kWh par an. Il doit être opérationnel au 1er trimestre de cette année.