L’enseigne obtient, pour la seconde année consécutive, la certification du Top Employer Institute dans plusieurs pays d’Europe, mais aussi aux Etats-Unis et en Nouvelle-Zélande.
Le Top Employer Institute est un organisme de certification international qui audite les pratiques RH des entreprises sous divers angles, notamment la stratégie, l’environnement de travail, l’attrait pour les nouveaux talents, la formation, l’inclusion… En 2023, Amplifon bénéficie de cette reconnaissance pour la France, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, les Pays-Bas et, hors d’Europe, la Nouvelle-Zélande et les Etats-Unis. Le groupe emploie en tout 18 600 personnes dans 25 pays dont 1 580 collaborateurs en France (700 centres auditifs dans l’Hexagone). L’enseigne prévoit 150 recrutements cette année. Elle s’engage, au niveau mondial, à assurer au moins 3 jours de formation annuels à ses collaborateurs, qu’ils soient au siège ou dans le réseau. Cette offre, pilier de sa stratégie RH, a donné lieu à la création d’une plateforme d’e-learning propriétaire : Ampli-Academy.
« Nous sommes très fiers d’avoir reçu ce prix pour la deuxième année consécutive, commente Alexandre Keller, DRH Amplifon France. Il vient conforter l’investissement contenu que nous apportons à notre politique et nos pratiques RH. Cohérent avec nos valeurs d’intégration, de développement et d’impact positif, ce prix vient renforcer notre ambition d’être le réseau d’audition préféré des professionnels et des patients. »