Colette Joyeuse, une professeure de danse sexagénaire appareillée en Lyric, se prépare à participer au célèbre Rallye des gazelles, qui se déroule du 3 au 18 mars.
Colette Joyeuse sera au départ du rallye parmi les 160 équipages féminins engagés cette année. Cette compétition consiste à relier deux points en faisant le moins de kilomètres possible et en s’arrêtant pour dormir sous une tente. Elle est donc basée sur la navigation et le bon usage de la boussole. La communication entre pilote et co-pilote – le rôle qu’assumera Colette – est primordiale. Participer au Rallye des gazelles est, pour elle, un véritable challenge et c’est ce qui l’a décidée à se lancer. « Nous allons être amenées à monter et descendre du véhicule à peu près 100 fois par jour, mettre et enlever le casque sans arrêt, explique Colette. Nous allons devoir échanger des informations sans cesse entre pilote et co-pilote dans des situations parfois délicates. Je suis appareillée avec les solutions Lyric, un modèle qui se pose à l’intérieur du conduit auditif et reste en place plusieurs mois. Avec, j’oublie mon handicap et c’est juste magique. »
Par cet exemple, Phonak met en lumière son approche “Bien Entendre c’est Bien Vivre”. Plus généralement, les ambassadeurs de la marque contribuent à la dédramatisation. « Se faire appareiller n’est pas un drame, ni la fin de quelque chose, c’est au contraire une renaissance qui nous ouvre à nouveau au monde », témoigne Colette Joyeuse.