Ouïe Magazine
Publié le 07/03/2023

 

Présentées officiellement aujourd’hui, les nouvelles aides auditives d’Oticon veulent apporter aux utilisateurs une « audition toujours plus proche de la réalité », notamment en mettant au juste niveau les sons soudains du quotidien.

 

Embarquant les dernières innovations du fabricant, BrainHearing et Réseau neuronal profond, les appareils Real d’Oticon intègrent RealSound, dont la mission est d’équilibrer dans l’instant tous les sons impulsionnels, forts ou faibles (claquements de portes, bruits de talons, cliquetis des touches d’un clavier…). Il réunit le SuddenSound Stabilizer, capable de gérer 500 000 sons d’intensités diverses par jour et que l’audioprothésiste peut régler en fonction de la sensibilité et des préférences de son patient, et le Wind & Handling Stabilizer, qui traite spécifiquement les bruits du vent et de manipulation. Doublement brevetée, cette technologie conserve ces sons, afin que le cerveau ait toujours accès à une scène sonore complète, mais le traitement du signal, par sa rapidité et sa précision, a pour objectif de les remettre à leur juste place afin qu’ils ne soient pas perturbants.

La nouvelle famille Oticon Real s’incarne dans 4 styles : un miniRITE R, un miniRITE T, un miniBTE R et un miniBTE T, disponibles dès aujourd’hui en 3 niveaux de performance et 9 coloris. Chaque appareil propose la connectivité en streaming direct et les appels mains libres.

« Le monde est rempli de sons riches, complexes et imprévisibles, et nous continuons à briser les codes pour aider nos utilisateurs à vivre une expérience sonore réelle, rappelle Thomas Behrens, vice-président de l’audiologie chez Oticon. Avec Real, nous franchissons une nouvelle étape pour aider les utilisateurs à naviguer dans leur environnement, à rester conscients de ce qui les entoure et à réagir en cas de besoin, afin qu’ils puissent rester vifs dans le monde réel. »

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut