Les candidatures aux prix scientifiques sont ouvertes jusqu’au 31 mai. La cérémonie de remise aura lieu le 9 novembre.
Les prix Emergence scientifique pour la recherche fondamentale d’une part et pour la recherche clinique d’autre part sont décernés chaque année à 2 personnalités françaises pour leurs travaux dans le domaine des sciences de l’audition. Les lauréat·es doivent exercer dans un organisme de recherche public académique et être âgés de 45 ans maximum. Chacun de ces deux prix est doté de 30 000 euros (10 000 euros de dotation personnelle et 20 000 euros pour le laboratoire). Les scientifiques peuvent candidater par eux-mêmes ou être désignés un pair.
Pour le Grand prix, seules les nominations par des pairs sont possibles. Cette distinction récompense un·e scientifique ou médecin, dans le monde, ayant fait une découverte majeure dans le domaine de l’audition. La dotation s’élève à 65 000 euros (40 000 euros de dotation personnelle et 25 000 euros optionnels pour un séjour dans un organisme de recherche en France).
Les dossiers seront évalués par le conseil scientifique de la Fondation pour l’audition qui proposera les lauréats au conseil d’administration.
Les formulaires de candidatures sont à télécharger sur le site de la fondation.