Soutien de l’évènement depuis 10 ans, Krys annonce la poursuite de son engagement jusqu’en 2026 comme parrain du maillot blanc. Dès cette année et pour 4 ans, l’entreprise s’engage aux côtés du Tour de France Femmes avec Zwift.
Pour la 10e fois cette année, les enseignes d’optique et d’audition récompenseront le meilleur coureur âgé de moins de 26 ans en lui remettant le maillot blanc. La mobilisation pour le soutien scolaire via l’association Afev est également renouvelée : « l’Etape en blanc » aura lieu le 4 juillet, entre Dax et Nogaro. Depuis 2021, 62 000 heures d’accompagnement à la scolarité ont ainsi été dispensées.
Parallèlement, le Bus de la vue et de l’audition de Krys proposera des dépistages, sur 14 étapes de la Grande boucle, qui se déroulera du 1er au 23 juillet. 9 000 personnes ont bénéficié de tests gratuits depuis 2016.
« Krys intègre la jeune famille du Tour de France Femmes avec Zwift (programme d’entraînement cycliste à domicile, ndlr) et je m’en réjouis, a déclaré Marion Rousse, directrice de l’évènement, qui aura lieu du 23 au 30 juillet. Le parrainage du classement par équipes traduit l’importance pour l’entreprise du collectif et de la cohésion pour faire de belles et grandes choses. »
Jean-Pierre Champion, directeur général de Krys Group a souligné le sens de ce partenariat : « Ce lien de fidélité entre Krys et le Tour reflète la confiance de nos clients dans nos opticiens et nos audioprothésistes. Être partenaire du maillot blanc, c’est être convaincu du potentiel de chacun, c’est soutenir ceux qui s’affirment et qui le font savoir. Parrainer le Tour de France Femmes avec Zwift, c’est encourager et donner une occasion supplémentaire aux femmes de s’affirmer dans un sport encore très masculin. »