Ouïe Magazine
Publié le 17/07/2023

 

Expérimenté au 1er semestre 2023, l’autotest rapide Audioscore a été développé par Sonup pour Krys pour détecter les troubles naissants de l’audition. Il pourra désormais être proposé dans tous les magasins d’optique de l’enseigne.

 

L’Audioscore est actuellement disponible dans une vingtaine de magasins d’optique Krys, grâce au partenariat mis en place avec Sonup depuis plusieurs mois. Le principe de cet autotest est de proposer un repérage du déficit auditif par le jeu, en moins de 3 minutes, en s’appuyant sur la dernière version logicielle de la start-up : SoNoise (vocale dans le bruit). « L’Audioscore peut être proposé comme un “jeu santé” dans l’espace principal du magasin optique, dans un niveau de bruit habituel, [il] s’intègre, de manière fluide, dans le parcours d’achat d’un équipement optique, pour l’enrichir, sans le rallonger, ou lors d’un test de vue, explique Vincent Donneger, directeur réseau de Krys Audition. Ce service permet par ailleurs de renforcer le rôle de l’opticien en tant que professionnel de santé et de proximité. » Conçu pour pouvoir être fait pendant les « temps morts » du client en magasin, l’Audioscore affiche son résultat et le compare à celui d’un normo-entendant.

« Notre collaboration avec des start-up est un levier majeur de notre stratégie d’innovation. Avec elles, nous explorons de nouveaux horizons pour être à l’avant-garde des transformations de nos métiers, précise Sylvain Pierson, en charge de la stratégie, de l’innovation et de la RSE au sein de Krys Group. Nos partenaires savent pouvoir trouver auprès de nous l’expertise d’un acteur de référence, qui est aussi le leader de son secteur en France et qui s’appuie sur une communauté d’opticiens et d’audioprothésistes prêts à s’investir avec volontarisme dans nos projets d’innovation. »

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut