Le groupe danois a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 1,496 milliard d’euros sur les 6 premiers mois de l’année, en progression de 17 % en monnaies locales, avec une croissance organique de 13 % (14 % au 1er trimestre, 12 % au 2e).
La croissance organique est tirée vers le haut par l’activité Aides auditives (fabrication et distribution) tandis que celle du segment Communications (casques, solutions pour les entreprises et le grand public) a été négative. Ce dernier a réalisé un CA de 61,8 millions d’euros contre 1,43 milliard d’euros pour Hearing Healthcare. La croissance liée aux acquisitions constitue 4 % du total, principalement dans le champ des aides auditives et des équipements de diagnostic. Le marché américain reste le principal contributeur à la croissance organique du groupe, en valeur absolue, grâce à sa bonne dynamique. La plus forte progression, cependant, a concerné la Chine, au 1er semestre, en raison de la reprise post-Covid et de l’acquisition du réseau Shang Wang. En Europe, la croissance organique a été dopée par l’Allemagne, la Pologne et le Royaume-Uni. Malgré une « évolution négative du marché », le groupe indique n’avoir enregistré qu’une légère baisse en France.
Pour la seconde moitié de l’année, Demant estime que sa dynamique et ses gains de parts de marché se maintiendront à un niveau élevé plus longtemps que prévu, tout en affirmant que, sur son segment Communications, l’évolution restera négative. Le groupe annonce également son souhait de poursuivre sa politique d’acquisitions. Ces anticipations restent suspendues à la clôture de la cession de la partie Implants cochléaires d’Oticon Medical, prévue pour fin 2023.