Ouïe Magazine
Publié le 17/08/2023

 

Les chiffres publiés par l’entreprise GN Store Nord montrent les bonnes performances de son activité audiologique (GN Hearing) et une croissance organique négative pour la partie GN Audio (casques, gaming, solutions pour les entreprises).

 

Les revenus du groupe GN Store Nord ont progressé de 4 % au 2e trimestre, par rapport au précédent (589,85 M€ vs 565,69 M€ soit environ 1,15 Md sur le semestre), mais la croissance organique est négative (- 8 %) en raison d’une base de comparaison élevée. Sur l’ensemble du 1er semestre, la croissance organique voisine 1 %, avec un CA en léger recul comparé à 2022. Fin mai, le groupe a réalisé une levée de fonds sous la forme d’un placement privé portant sur 17 millions d’actions.

La croissance organique à 2 chiffres de GN Hearing (+ 15 % avec un CA semestriel de 448,5 millions) résulte notamment des performances des produits ReSound Omnia et JabraEnhance.com, aux Etats-Unis pour ce dernier. Dans ce pays, où le groupe a réalisé l’année dernière près de la moitié de son CA, la croissance organique atteint 18 % au 1er semestre contre 11 % pour l’Europe, avec une dynamique particulièrement forte en France malgré des vents contraires, précise le groupe. Dans le reste du monde, la croissance organique a été de 13 % avec des progressions particulièrement solides en Chine, au Japon et en Australie.

Compte-tenu de ces évolutions, GN Store Nord précise ses prévisions pour l’année complète, visant une croissance organique de son CA située entre – 4 % et 2 % (contre entre – 5 % et 7 % précédemment annoncés).

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut