Le groupe a annoncé cet été que ses objectifs – réduction de 46 % de ses émissions de gaz à effet de serre entre 2019 et 2030 – avaient été validés par l’initiative Science Based Targets (SBTi). Ils satisfont aux critères de l’Accord de Paris sur le climat.
Les engagements de Demant en matière environnementale portent à la fois sur ses propres installations et sur les émissions de gaz à effet de serre de toute la chaîne de valeur (environ 95 % du total). Pour atteindre ses objectifs, le groupe prend des mesures comme : la réduction des émissions de ses propres véhicules (50 % entre 2019 et 2030), le recours à une électricité renouvelable (pour moitié d’ici 2025, 100 % d’ici 2030) et des échanges avec ses propres fournisseurs pour encourager leur transition vers des solutions durables (design des produits, sourcing des matières premières, transports…).
« Avec ses solutions, Demant contribue à créer une société durable, dynamique et sûre pour les générations futures, mais nous ne pouvons le faire que si nous laissons une empreinte environnementale aussi faible que possible et cherchons à atteindre le zéro net, a déclaré Søren Nielsen, président et CEO du groupe. Nous sommes très heureux que nos objectifs aient été validés par l’initiative Science Based Targets et nous poursuivrons nos travaux avec application pour (…) faire notre part et prévenir une augmentation supplémentaire de la température mondiale. »