Le programme final du 129e Congrès de la SFORL du 4 au 7 octobre, au Cnit de La Défense, a été publié en fin de semaine dernière, avec notamment le détail des sessions pour la Journée pluridisciplinaire de l’audition (le 4) et celles des jours suivants en audiologie et otologie.
Comme esquissé dans la version préliminaire du programme, la Journée pluridisciplinaire de l’audition abordera des sujets particulièrement variés : capacités auditives des jeunes seniors sous l’angle orthophonique, troubles du spectre des neuropathies auditives, prise en charge des patients en Ehpad, apport des nouvelles technologies d’exploration en génétique dans les surdités précoces… Les ateliers proposés l’après-midi traiteront, par exemple, de l’impact de la surdité sur les fonctions cognitives, des parcours de soins spécifiques, du réseau « SENS » (suivi enfant surdité) mais aussi de sujets interprofessionnels comme les réunions pluridisciplinaires en régions au service de l’organisation de la filière. A noter, de 14h à 16h45, le pitch des industriels sur les innovations en audiologie et otologie.
Les remises des prix (Innovation et lauréats des bourses SFA) auront lieu à partir de 18h et seront suivies par la séance ludo-pédagogique entre internes en ORL, étudiants audioprothésistes et orthophonistes, sous la forme d’un Time’s up Audio.
Vous trouverez ici le programme final à date : Programme du Congres SFORL 2023
Et ci-dessous ceux de la Journée pluridisciplinaire puis des sessions proposées sous l’égide de l’Afon (Association française d’otologie et otoneurologie) les 5 et 6 octobre.