Le fabricant lance aujourd’hui sa nouvelle plateforme technologique, IX pour Integrated Xperience, qui s’incarne dans un Ric et un CIC.
Signia présente IX comme la première plateforme technologique « capable de localiser plusieurs interlocuteurs en temps réel » pour permettre au porteur des aides auditives de suivre les conversations en groupe. La nouvelle solution d’amélioration de la compréhension s’adapte au flux dynamique des paroles. Elle analyse 192 000 données par seconde, crée plusieurs faisceaux directionnels simultanément, qui peuvent se réorienter en temps réel. Puis l’« architecture multi-flux » brevetée par Signia fusionne les flux de focalisation, en se mettant à jour 1 000 fois par seconde pour optimiser la hiérarchisation, afin de former un « espace de conversation dynamique ». L’Own Voice Processing 2.0 (OVP), outil de confort de l’écoute de sa propre voix par la personne appareillée, est toujours présent.
Ces nouveautés technologiques arrivent dans le Ric Pure Charge&Go IX (également disponible avec la bobine T et en version Cros) pour les malentendants atteints de pertes auditives légères à sévères. Rechargeable, il donne jusqu’à 34 heures d’autonomie dont 5 heures de streaming. Il possède la connectivité avec les appareils iOS et Android (via le protocole ASHA) et permet les appels mains libres sur les iPhone compatibles. Ces aides auditives sont d’ores et déjà prêtes pour la prochaine norme bluetooth LE audio. Elles s’accompagnent de 4 chargeurs pour une utilisation sédentaire ou nomade. Elles sont compatibles avec les accessoires StreamLine TV et StreamLine Mic, ainsi qu’avec Signia Assistant et son IA.
IX s’incarne également dans l’intra Silk Charge&Go IX, annoncé comme la 1ère aide auditive « invisible et sans pile au monde ». Il dispose d’une autonomie de 28 heures et se présente en version sur mesure ou en adaptation immédiate avec le nouveau dôme EarWear 3.0. Son écrin nomade est rechargeable par USB 3.0 ou avec un chargeur IQ.
« Chaque conversation est une occasion unique de se connecter et de se rapprocher les uns des autres, souligne Jens Moeller, directeur mondial de la marque Signia. Avec la plateforme Integrated Xperience, nous faisons un grand pas en avant en offrant aux porteurs d’aides auditives la technologie qui leur permet d’être actifs dans chaque conversation dynamique, où qu’ils soient. »
Ces nouveautés seront bien entendu au cœur des présentations lors du roadshow de Signia, du 12 au 28 septembre.