Ces nouveautés de la gamme Evolv AI, annoncées fin août, ont fait l’objet d’une présentation détaillée en ligne ce mercredi. En voici les points clés.
Julien Nizard, directeur de l’audiologie de Starkey, et Alain Petit, directeur de la formation, se sont focalisés sur le « choix sans effort » permis par la plateforme Evolv AI, embarquée dans les deux nouveaux modèles. Le CIC Wireless, disponible en versions 1600, 2000 et 2400, est présenté comme « plus petit intra 2,4 GHz connecté au monde ». Son antenne a une partie insérée au niveau de la plaque circuit et une deuxième intégrée au fil d’extraction pour optimiser à la fois l’utilisation de l’espace disponible dans la coque et la robustesse de la connexion, assurée par une fiche octogonale et l’utilisation de kevlar. Courbé à la fin de la fabrication, ce fil ne devra pas être coupé par les audioprothésistes car cela impacterait la connectivité. La pile zinc-air 312 du CIC Wireless fournit une autonomie de 4 à 7 jours. L’intra sur-mesure est entièrement réalisé dans les ateliers de Starkey à Créteil : le fabricant revendique cette spécificité Made in France.
Le contour BTE 13 Power Plus existe en classe I (1200) et en classe II (1600, 2000, 2400). Il apporte un gain en matrix de plus de 10 dB par rapport à son « petit frère » BTE. Il est proposé avec la boucle d’induction et avec 2 tailles de coudes (adulte et pédiatrique) et 3 épaisseurs de tubes. Le choix de la pile, plutôt que du rechargeable, s’explique notamment par la volonté d’alléger un appareil destiné à être porté tout au long de la journée, par des patients atteints de pertes profondes.
Ces nouvelles solutions auditives sont compatibles avec l’application Thrive (et Voice AI, sur iPhone, pour les modèles 2400), les smartphones Android ASHA et iPhone, ainsi que les accessoires 2,4 GHz de la marque, micros, télécommande, émetteur TV. Elles intègrent également les fonctionnalités de santé développées par Starkey ces dernières années : détection de chute et alerte, lutte contre la sédentarité au travers des scores d’activité et d’engagement dans l’appli, Hear Share (application pour les accompagnants du porteur).