Ouïe Magazine
Publié le 19/09/2023

 

Christian Canepa, directeur des ventes de Phonak et Pierre-Henri Garel, expert du support clients, ont présenté ce midi les nouveautés de la plateforme Lumity, lancée il y a 1 an.

 

Le fabricant a présenté l’année dernière les Audéo Lumity, premières aides auditives embarquant sa dernière plateforme, la technologie SmartSpeech, les fonctionnalités StereoZoom et SpeechSensor ainsi que le système AutoSense 5.0. Phonak annonce aujourd’hui leur disponibilité pour les patients atteints de surdités sévères à profondes ou de pertes unilatérales, et pour les enfants. « La puissance est dans l’ADN de Phonak, a tenu à rappeler Christian Canepa pour annoncer l’arrivée des modèles Lumity Naída. Et nous proposons des aides auditives pédiatriques depuis 50 ans ; nous avons développé tout un écosystème grâce à 25 années de collaboration avec les leaders d’opinion, en menant des recherches dédiées et en développant des ressources pour les parents et les enfants. Phonak est reconnu à travers le monde pour son expertise dans l’appareillage pédiatrique. » En plus des modèles Naída L et Sky L-PR et UP (avec de nouvelles options de personnalisation, coudes et tiroirs-piles avec sécurité, styles colorés), la marque lance également aujourd’hui son système CROS Lumity, en version rechargeable exclusivement, compatible avec les Ric et BTE.

Lumity de Phonak disponible pour un plus grand nombre de patients

Pierre-Henri Garel a présenté plus en détail les modèles Naída. La version UP pour les pertes auditives sévères à profondes (84 dB de gain max) possède la connectivité bluetooth universelle, est compatible avec les solutions Roger et propose la bobine T. Ses piles 675 permettent une utilisation d’une dizaine de jours pour 16 heures quotidiennes. Les Naída L-PR, accompagnés de leur chargeur combi, apportent une autonomie de 24 heures, sans diffusion. Ces nouveautés viennent compléter en classe II une gamme de produits surpuissants en classe I (Bolero M-M, Naída M-SP et P-UP). Ils sont compatibles avec les accessoires Roger, la dernière version de l’appli MyPhonak et ses options de personnalisation, réglages à distance, données de santé, temps d’utilisation, etc., ainsi qu’avec MyPhonak Junior.

Une mise à jour du logiciel Target 9.0.1 s’accompagne de celles des microprogrammes Phonak Paradise et Phonak Lumity, destinées à corriger certains bugs. Phonak attire l’attention de ses clients sur le fait que la règlementation européenne MDR sur les dispositifs médicaux impose que les logiciels soient installés sur des postes pouvant recevoir les mises à jour de sécurité du système d’exploitation. Les audioprothésistes sont donc invités à vérifier que c’est bien le cas pour leur version de Windows, par exemple. L’actualisation de Phonak Target apporte des améliorations sur la réserve du gain critique, les plages d’application DSL et la période d’essai Trial (ajustable de 1 à 8 semaines).

Les inscriptions sont ouvertes pour les prochaines sessions de formation, le 26 septembre à 13h sur Sky L-PR et UP et le mardi 3 octobre à 13h sur le CROS Lumity.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut