Ouïe Magazine
Publié le 31/10/2023

 

Doté des dernières avancées du fabricant d’implants, il possède les options de connectivité les plus récentes, dont le bluetooth Auracast, dans un format plus compact que ses prédécesseurs.

 

L’audio-processeur Nucleus 8 (modèle CP 1110), compatible avec la gamme d’implants de Cochlear du même nom, est inscrit sur la liste des produits et prestations remboursables, par un arrêté du 25 octobre (publié aujourd’hui au JO) avec une date d’effet au 12 novembre. Il est indiqué dans le cadre de la réhabilitation auditive des personnes souffrant de surdités neurosensorielles bilatérales sévères à profondes ou unilatérales sévères à profondes avec acouphènes invalidants, toujours après échec ou constat d’inefficacité des systèmes conventionnels.

Le Nucleus 8 est 15 % plus petit et 13 % plus léger que le Nucleus 7. Il est doté du SmartSound IQ 2 avec Scan 2 de Cochlear, afin d’assurer une adaptation automatique aux environnements et d’améliorer l’intelligibilité dans les milieux bruyants. Il fonctionne avec l’application Nucleus Smart.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut