Le groupe GN Store Nord a terminé son 3e trimestre en stabilité complète, avec, toujours un segment audiologique, GN Hearing, en dynamique (15 % de croissance organique) et une division GN Audio en négatif (- 8 %).
Sur 9 mois, le groupe a réalisé un CA de 1,75 milliard d’euros, en baisse de 3 %. L’activité audiologique (670 millions d’euros de CA) est en nette progression : 15 % sur le trimestre, 13 % sur l’année – et toujours 15 % de croissance organique. Avec un peu plus de 1 milliard d’euro de CA, GN Audio (solutions pour le grand public et les entreprises, dont les marques Jabra et Steel Series) connaît une baisse d’environ 10 % de ses revenus sur l’année, mais est en forte progression sur le 3e trimestre (+24 %).
GN a annoncé, il y a peu, un changement d’organisation qui va aboutir à une intégration des différentes divisions sous une gouvernance unifiée, afin de réaliser des synergies. Cette évolution induit des coûts pour l’entreprise, qui a donc revu ses prévisions, pour passer d’une fourchette de croissance organique située entre – 4 % et + 2 %, à – 2 % à 0 %. Mais les investissements actuels vont permettre de faire des économies et de soutenir l’innovation, à l’avenir, explique le groupe.
« Au cours du troisième trimestre, GN Hearing a enregistré une forte croissance organique pour le quatrième trimestre consécutif, notre activité Entreprise s’est bien comportée sur des marchés en stabilisation, tandis que nos activités orientées vers le consommateur ont généré une croissance séquentielle à deux chiffres de leurs revenus », a déclaré Peter Karlstromer, PDG de GN Store Nord.