Ouïe Magazine
Publié le 02/01/2024

Après le rachat de la start-up Nuance Hearing et la création d’une équipe « Super Audio », le groupe optique EssilorLuxottica présentera ses premières lunettes auditives au Consumer Electronics Show (CES), du 9 au 12 janvier à Las Vegas. Un film montre déjà les caractéristiques essentielles de cet équipement. 

La division « Super Audio » a finalisé un prototype de lunettes auditives ressemblant en tous points à des lunettes classiques. Cette solution au design non stigmatisant « élimine ainsi la barrière psychologique qui a jusqu’ici freiné l’adoption par les consommateurs des aides auditives traditionnelles », précise le fabricant.

Récemment publiée, la première vidéo consacrée au produit montre une monture au design classique pouvant embarquer des verres correcteurs. Le système de compensation auditive, qui s’appuie sur la technologie Nuance Hearing (elle utilise la formation de faisceaux acoustiques pour concentrer les sons provenant d’une direction donnée), est complètement intégré, sans aucun fil apparent. Il est à peine suggéré par des capteurs extrêmement discrets au niveau des branches. L’équipement sera pilotable par une appli dédiée et rechargeable par induction.

Ces lunettes vont s’adresser aux personnes présentant une perte auditive légère à modérée, soit 1,25 milliard de personnes, selon EssilorLuxottica. Elles seront présentées sur son stand au prochain CES, avant leur commercialisation prévue au second semestre 2024.

 

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut