Ouïe Magazine
Publié le 24/01/2024

 

La 41e mission de l’association se déroule du 22 janvier au 6 février. Elle compte 4 audioprothésistes Amplifon volontaires, au sein d’une équipe de 14 bénévoles.

 

L’objectif de cette nouvelle action est de poursuivre l’appareillage des enfants sur place, de réaliser les contrôles de ceux qui sont déjà équipés, de prolonger la formation des équipes sur place et d’étendre l’utilisation du test d’audiométrie vocale en langue khmer (initié par Thomas Dubois et repris par Daphnée Yin l’année dernière). Participent à cette 41e mission : les audioprothésistes Philippe Mateu, vice-président de l’association, Jean-Paul Beraha, son fondateur, Sébastien et Anne-Laure Pares, tous salariés d’Amplifon, et d’anciens collaborateurs de l’enseigne, Valérie Ducout et Manuel Munoz. La mission est renforcée comme chaque année par Geneviève Beraha, co-fondatrice et secrétaire de l’association, et Christine Loukine, présidente de d’ESC. Au cours des 2 missions réalisées en 2023, 491 appareils ont pu être adaptés, dont 90 % de technologie récente, précise Amplifon. A chaque voyage, les bénévoles voient autour de 450 élèves. Ils interviennent dans 5 écoles spécialisées, notamment à Phnom Penh. Elles sont désormais toutes équipées de salles d’audiométrie insonorisées.

« Partenaires de l’association depuis sa création en 2001, nous restons très engagés à travers nos équipes qui s’investissent à chaque mission pour aider les enfants cambodgiens, a déclaré Amaury Dutreil, président d’Amplifon France. Nous sommes fiers de contribuer à la formation des équipes cambodgiennes (…) et nous félicitons la mise en place en mai 2024 du diplôme de technicien en audiologie présenté lors de la dernière mission. »

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut