Ouïe Magazine
Publié le 26/01/2024

 

Supporteur officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Audio 2000 soutient 2 athlètes dans leur préparation en amont des compétitions.

 

Par ce soutien, Audio 2000 souhaite porter des messages de sensibilisation et de prévention auprès de tous les publics sur le rôle de l’ouïe dans la pratique sportive et la nécessité de protéger son audition. Les deux sportifs seront présents lors d’évènement internes au réseau et sur des manifestations grand public.

Paméra Losange est une athlète spécialiste du sprint. Sourde profonde, son appareillage lui permet de prendre part aux compétitions : elle détient plusieurs records de France et a obtenu des médailles d’or en 60 et 200 mètres aux championnats de France 2019. Elle est l’une des meilleures espoirs français de la discipline pour les JO de Paris 2024.

« Je suis fière d’être accompagnée par Audio 2000 une enseigne de santé auditive, qui comprend les problématiques d’une personne malentendante, déclare la sprinteuse de 21 ans. Grâce à mon équipement auditif, je peux vivre ma vie de jeune femme sportive malentendante comme tout le monde. »

Depuis 2008, Jean Quicampoix pratique le pistolet vitesse 25 mètres, qui impose de tirer 5 cartouches dans des temps impartis sur une cible placée à cette distance. Il a décroché de nombreuses médailles, dont l’or aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021. « L’audition et la prévention auditive sont vraiment des sujets majeurs pour moi, explique-t-il. Depuis que j’ai commencé, il y a une vraie prise de conscience. C’est important au quotidien, puisque je tire tous les jours. J’ai une double protection : des bouchons dans les oreilles et un casque. »

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut