A la suite de l’élection de son nouveau président, Benoît Roy, du renforcement du bureau et de sa réorganisation, le Syndicat national des entreprises de l’audition a planché sur sa feuille de route pour les prochaines années.
3 sujets ont été particulièrement mis en avant par les adhérents du Synea, en raison de leur caractère structurant pour les patients, les pouvoirs publics et les audioprothésistes. « Du fait de sa forte représentativité, le Synea souhaite faire entendre ses propositions concrètes sur tous ces thèmes, dans les mois qui viennent. »
Il s’agit, d’abord, de la lutte contre les fraudes, érigée en priorité par le Synea, qui a déposé plainte contre X il y a quelques semaines et va renforcer son plan d’action sur ce sujet ainsi que les collaborations avec les autorités. « Les fraudes portent atteinte aux patients, aux comptes publics et dégradent l’image de la profession, alors qu’elles ne concernent que quelques individus, audioprothésistes ou pas », souligne l’organisation.
Deuxième chantier prioritaire : la prise en charge de patients dans les zones sous-denses. Le Synea annonce sa volonté de s’investir dans des propositions concrètes pour y remédier.
Les règles professionnelles, enfin, ont fait l’objet de travaux internes au Synea. Un projet a été rédigé et l’organisation va désormais travailler avec les pouvoirs publics à sa future mise en œuvre : « le but est de garantir en permanence, une prestation de qualité, conforme aux bonnes pratiques ».