Ouïe Magazine
Publié le 11/04/2024

 

La Société française d’audiologie attribue chaque année, avec le soutien d’Audika, une bourse de 24 000 euros à un étudiant en master dans le domaine de l’audiologie afin de financer un projet de recherche.

 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er juin, à tous les étudiants en master dans le champ audiologique, qu’ils soient médecins ORL, audioprothésistes, orthophonistes ou chercheurs. Les dossiers sont à adresser à stephanie.borel@icm-institute.org et isabelle.mosnier@aphp.fr, sous la forme d’un pdf unique contenant un ensemble de pièces (CV, perspectives d’avenir, dénomination du laboratoire d’accueil, description détaillée du projet avec différentes sections à compléter, en français et en anglais…). Le laboratoire d’accueil du stage, français ou étranger, doit avoir une reconnaissance officielle sur l’année universitaire 2024-2025. La SFA rendra sa décision, auprès de chaque candidat, au plus tard le 30 juin 2024.

L’an dernier, c’est Fabio Ferrario, interne en ORL, qui avait obtenu cette bourse afin de poursuivre ses recherche sur le gène NOTCH1 dans la physiopathogenèse de surdités de perception congénitales bilatérales.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut