Ouïe Magazine
Publié le 11/04/2024

 

Plus de 2 500 acteurs se sont mobilisés cette année pour la Journée nationale de l’audition, le 14 mars, dont l’association JNA publie un 1er bilan très positif.

 

La conférence de lancement de l’évènement, au ministère de la Santé, témoignait déjà d’une mobilisation forte, cette année, puisque 260 personnes y ont participé, selon l’association JNA. Cette table ronde a été l’occasion de présenter les résultats du baromètre annuel Ifop-JNA, avec un focus sur les acouphènes, thème de cette édition. Elle a aussi permis de donner les 1ères conclusions de l’étude PESA, menée avec France Acouphènes, et de lancer officiellement un travail de recherche à visée prédictive sur les seniors, en partenariat avec l’Association des centres de prévention santé Agirc-Arrco (ACPAA).

Des responsables publics se sont emparés du sujet puisque, dans la période, 6 députés ont interrogé le gouvernement sur les actions qu’il compte porter dans le champ de la santé auditive. En 2024, 67 partenaires et mécènes ont soutenu la campagne de la Journée nationale de l’audition, permettant ainsi la sensibilisation et/ou le dépistage de 248 500 personnes. Les retombées médiatiques de la manifestation ont, enfin, permis 60 millions de contacts (télévision, presse, radio, web et réseaux sociaux).

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut