Le groupe a enregistré un CA de 727 millions d’euros, en hausse de 2 % avec une croissance organique de 3 % et un effet de change légèrement négatif.
Pour le segment des aides auditives, la croissance organique a été de 4 %, malgré une base de comparaison très élevée, notamment grâce à la bonne réception d’Oticon Intent (les ventes de cet appareil premium permettant de compenser un léger recul en volumes). La distribution d’appareils a connu un début d’année lent, notamment en France, explique le groupe Demant, où tant le trafic que les taux de conversion ont été moins bon qu’attendus, mais aussi en Chine. Cette tendance a cependant commencé à s’inverser en cours de trimestre. Les matériels de diagnostics, enfin, ont connu une bonne dynamique avec une croissance organique de 7 %.
La cession de l’activité d’implants cochléaires est toujours en cours et devrait s’achever au 1er semestre de cette année. Demant poursuivra la fabrication de systèmes auditifs à ancrage osseux pour l’instant. Pour tout ce qui concerne les implants, le groupe table sur un bénéfice nul.
Pour l’année 2024, l’entreprise maintient ses prévisions d’une croissance organique située entre 4 et 8 %.