Le réseau leader de la distribution a été certifié dans toutes les zones géographiques où il est présent par l’institut Leading Employer, qui pratique une méta-analyse des données concernant les entreprises pour désigner les “meilleurs employeurs”.
L’analyse menée par Leading Employer commence par l’étude de la réputation de l’entreprise et prend ensuite en compte la satisfaction des collaborateurs, les avantages dont ils bénéficient, la communication auprès des talents du secteur… A partir de ce modèle analytique, le cabinet liste les employeurs d’excellence à travers le monde. Amplifon a ainsi été désigné parmi les “Leading Employers” 2024 dans 25 pays, dont la France. L’enseigne est certifiée pour l’Europe, les Amériques et la zone Asie-Pacifique. Elle emploie, au total, plus de 20 000 personnes (1 640 dans l’Hexagone).
« Cette distinction confirme ainsi notre engagement en faveur du développement de nos employés dans le monde entier, affirme Davide Gentile, directeur des ressources humaines d’Amplifon France. Dans une entreprise comme Amplifon (…), les collaborateurs sont la ressource la plus importante pour atteindre le succès et un facteur vraiment décisif pour garantir la croissance et améliorer la vie de nos clients au quotidien. »
En France et en Europe, Amplifon a depuis plusieurs années la certification Top Employer.