Ouïe Magazine
Publié le 16/07/2024

 

Le fabricant explique inscrire ses actions médiatiques dans une stratégie de long terme alliant print, digital et canaux audiovisuels.

 

Dès son lancement, Oticon Intent a fait l’objet d’une campagne grand public, en plusieurs vagues à partir d’avril. Les aides auditives et sa technologie 4D Sensor sont apparues dans 40 titres de presse régionale, quotidiens et hebdomadaires, et sur leurs sites. Ces contenus mettant en avant les bénéfices de l’intelligence artificielle pour les patients ont potentiellement touché un total de 2,3 millions de lecteurs. Pour diversifier les points de contact, le fabricant a également diffusé des messages sur 250 fréquences de radios locales pour un équivalent de 15 heures en durée cumulée. La marque a aussi été présente en presse magazine, dans des titres en cohérence avec la cible senior : Grands-Parents (dossier consacré à l’audition), Pleine Vie (avec la remise des prix du titre). Ces parutions, sur papier et en numérique, se sont adressées à un lectorat de plus de 2,5 millions de personnes. En outre, Oticon a sponsorisé durant 3 semaines l’émission “William à midi” sur C8, pour rendre la marque plus visible et encourager les téléspectateurs à consulter un professionnel de l’audition. Près de 9 millions ont ainsi pu être touchés. En parallèle, Oticon pilote des campagnes web destinées à générer du trafic vers les centres auditifs, en s’appuyant sur un ciblage géolocalisé, des mots-clés spécifiques et des critères socio-démographiques.

« Toutes ces actions de communication à destination des médias se couplent à une stratégie long-terme B2B2C où Oticon œuvre pour toucher le grand public afin de donner accès à l’information et la sensibilisation à la santé auditive au plus grand nombre », explique le fabricant.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut