Une revue de données indépendante permet à la société de biotechnologie de poursuivre son essai clinique (de phase 2a, preuve de concept), multicentrique, randomisée, contrôlée et ouverte, qui vise à évaluer l’efficacité de son candidat médicament Sens-401.
Le Comité indépendant de surveillance des données de sécurité (au côté du comité de protection des personnes, obligatoire, les porteurs d’une étude scientifique peuvent se doter de cette instance de suivi) a recommandé la poursuite de l’étude Notoxis. Après une revue des données, il a estimé que le Sens-401, utilisé en prévention de l’ototoxicité induite par le cisplatine chez des patients adultes, présentait une sécurité suffisante sur une période d’administration allant jusqu’à 23 semaines.
Parallèlement, Sensorion indique que le recrutement de patients continue dans les 13 centres cliniques ouverts actuellement. Les données préliminaires d’efficacité et de sécurité de cet essai clinique seront présentées au WCA, à Paris, en septembre prochain.