Ouïe Magazine

 
Publié le 30/07/2024

 

Le chiffre d’affaires du groupe approche 1,2 milliard d’euros sur les 6 premiers mois de l’année, en progression de 8 % à taux de change constants.

 

Amplifon se réjouit de ces chiffres – 1,177 Md€ de CA, + 8 % à taux constats, + 5,7 % à taux de change courants – qu’il explique par une croissance organique supérieure à celle du marché (+ 4,6 %) et une accélération des fusions et acquisitions (+ 3,4 %), dans un marché européen pourtant moins dynamique que prévu au 2e trimestre.

Le groupe annonce qu’il va clore, en juillet, une 3e acquisitions aux Etats-Unis depuis début 2024 en rachetant un franchisé (15 points de vente). Il atteint ainsi un total de 290 nouveaux points de vente intégrés au réseau sur le semestre, principalement en France, Allemagne, Amérique du Nord, Chine et Uruguay. Il affirme enfin connaître un bon démarrage du 3e trimestre.

« Nous avons poursuivi notre trajectoire de croissance, enregistrant une forte augmentation du chiffre d’affaires et une hausse de la rentabilité par rapport à la même période de 2023. Nous continuons à consolider davantage notre leadership mondial et envisageons avec confiance l’évolution de notre activité », a déclaré Enrico Vita, le CEO de l’entreprise.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut