Le président de la République a écrit cet été à Christine Bourger, Carole Ercole et Odile Petit pour saluer leur engagement et encourager AuditionSolidarité à poursuivre ses actions.
L’Elysée a été informée de l’existence d’AuditionSolidarité via la préfète des Landes Françoise Taheri : celle-ci s’est rendue au siège de l’association pour rendre visite à son équipe et découvrir son atelier de recyclage. Par la suite, Emmanuel Macron a rédigé un courrier personnel aux fondatrices : « A force de travail et de passion, vous avez étendu votre activité à l’international avec une équipe qui n’a eu de cesse de s’agrandir », souligne-t-il, en rappelant les récompenses obtenues par l’association créée en 2008 : le Prix de la Fondation d’entreprise Air France en 2015 et le Prix de la Fondation La France s’engage en 2018.
« Parce que l’audition est essentielle pour vivre pleinement dans la société, s’émanciper et devenir autonome, vous contribuez grâce à vos actions, à améliorer le quotidien des personnes les plus précaires, touchées par ce handicap. Je tenais à vous féliciter », ajoute le président de la République.
Les trois fondatrices se disent « très touchées » de cette lettre « qui salue tout le travail accompli depuis toutes ces années » et la partage avec leurs mécènes et financeurs.