L’enseigne leader a acquis 15 points de vente de ce groupe familial dans le Centre-Val de Loire et les Pays de la Loire.
Ces 15 centres auditifs sont situés dans la Sarthe* pour 3 d’entre eux et en Indre-et-Loire** pour le reste. 22 salariés rejoignent ainsi Amplifon. Et les dirigeants Nicolas, Harold et Perrine François vont continuer à collaborer avec le réseau. Pour celui-ci, ces acquisitions contribuent à tisser le maillage territorial, notamment sur l’agglomération de Tours.
« Le rachat des activités en audioprothèse du groupe François est une acquisition stratégique qui va bien au-delà de l’expansion de notre réseau : c’est une décision clé pour affirmer notre positionnement sur le marché français, a expliqué Fabio Macchi, directeur du développement Amplifon France. Le groupe François est un choix évident pour nous en raison de sa réputation, sa solidité, et des valeurs communes que nous partageons. » Et Joachim Corbin, directeur régional Grand Ouest précise : « les centres, spacieux et bien aménagés, sont positionnés sur des axes très fréquentés, offrant une grande visibilité et un stationnement facilité. Cette acquisition renforce notre présence et nous permet de continuer à améliorer la qualité des services offerts à nos clients dans cette région ».
*Château du-Loir, Le Mans et Savigné l’Évêque.
**Bourgueil, Château-la-Vallière, Langeais, Saint-Cyr-sur-Loire, Ballan-Miré, Montbazon, Sainte-Maure-de-Touraine, Chambray-Les-Tours, Vouvray, Fondettes et Tours : rue de la Scellerie et avenue de la Tranchée.