Pour la 3e année consécutive, des formations de développement professionnel continu (DPC) seront proposées en parallèle de l’Enseignement post-universitaire. Le CNA rappelle aux audioprothésistes que les inscriptions se font indépendamment de l’EPU, auprès des prestataires.
Next Step Academy propose des sessions distancielles et présentielles, le jeudi 28 novembre (veille de l’EPU) à La Villette. Ces dernières sont limitées à 25 participants. Les thématiques : l’évaluation du patient acouphénique (distanciel), sa prise en charge (présentiel, animée par Stéphane Garnier), l’in-vivo comme mesure objective du gain fonctionnel (présentiel, animé par Emelyne Reyeros), audit clinique (distanciel).
Audioforméa propose des formations du jeudi 28 au samedi 30 novembre, avec des sessions pour 12 à 24 audioprothésistes selon les formats. Les thématiques : l’expérience du patient âgé malentendant prise en compte dans les pratiques des audioprothésistes (mixte), la mesure in vivo – approche pratique et manipulations de base (présentiel), l’évaluation du raisonnement clinique de la prise en charge du patient acouphénique (mixte), les tests psychoacoustiques supraliminaires et les méthodologies d’appareillage (mixte), audit clinique – vérification et validation dans l’optimisation du contrôle d’efficacité prothétique (mixte) et l’évaluation de l’acouphène (distanciel).