Le design de MyOticon a été rendu plus ergonomique et intuitif, à partir de la réflexion des utilisateurs, pour faciliter le quotidien des audioprothésistes.
MyOticon Next Generation présente une interface simplifiée, qui met l’accent sur les sections les plus utilisées. Un système de navigation latérale, ressemblant à celui des logiciels d’adaptation, accélère la familiarisation mais aussi la recherche des produits et gammes. Le processus de commande a été rationnalisé : il est possible de passer plusieurs commandes, pour des patients différents, en une seule fois. Il sécurise aussi le remplissage des champs pour éviter les oublis ou erreurs. Les audioprothésistes peuvent ainsi préparer leurs commandes tout au long de la journée et, s’ils le souhaitent, distinguer celles pour le stock de celles dédiées aux patients. Les empreintes numériques peuvent être incluses directement. L’historique des appareils commandés et les détails des garanties sont archivés. Le suivi des demandes, réparations ou services, est automatisé avec possibilité de paramétrer des notifications (expiration de garantie, par exemple).
MyOticon inclut désormais aussi les commandes de matériel marketing et donne accès aux téléchargements, fiches techniques, vidéo d’instructions… Une banque d’images est également proposée pour les besoins des centres partenaires. Et d’autres améliorations sont en préparation pour 2025.